Le sens de la fête

Le sens de la fête

Bien que fan de nombreux acteurs de ce film, entre autres, Jean-Pierre Bacri, Gilles Lelouch, Jean-Paul Rouve ou encore Alban Ivanov, j’avais loupé ce film à sa sortie. Mais en été, je suis en général assez occupé.

Comme je n’avais pas percuté “mariage” au sujet de ce film, j’aurais pu le rater encore longtemps si le hasard ne l’avait pas mis sur mon chemin sous la forme d’un DVD offert à mon épouse.  

Dès la première scène et mon premier éclat de rire avec le “ça ne couterait pas moins cher si on enlevait le blanc autour des photos”, je savais que j’allais passer un bon moment.

Mais ce fut plus qu’un bon moment. C’est toujours assez troublant de constater que “d’autres” ont les mêmes ressorts profondément enfouis au fond d’eux-mêmes; de voir un “moment spécial” cristalliser un instant de bonheur qui diffuse dans le regard de tous ceux qui y assistent.

Bien sur, on sourit et on rit pendant ce film, mais comme je suis un vrai coeur d’artichaut, j’ai aussi versé quelques larmes. Ce que ce film montre, ce sont aussi mes racines de photographe de mariage: profiter des moments de bonheur des autres pour m’en nourrir; et aussi la série des “mini-catastrophes” possibles pendant un mariage!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

five × 2 =

Scroll to Top