Studio

Pour des photos en studio, le contexte peut être très « sérieux », comme pour un CV/LinkedIn ou affectueux pour les photos de « famille ».

Mais dans tous les cas, cela doit être un jeu. Un jeu avec soi-même, un jeu avec le photographe et un jeu d’acteur!

Au delà des techniques photographiques, l’essentiel du « travail » en studio est d’amener les « modèles » non professionnels, à se « lâcher » pour…être eux-mêmes.
Cela passe par de la mise confiance qui s’acquière au fil de la séance, par des échanges permanents entre photographe et modèle, par la vision immédiate sur grand écran de chaque photo prise.

Pour les photos ci-dessous, il s’agit de « particuliers » et non de modèles professionnels…

 

Arrow
Arrow
Shadow
Slider

 

Pratiquement

Je prends des photos sans aucune limitation de nombre, en fonction de ce que nous avons défini ensemble. Nous pouvons les regarder en temps réel sur un écran 30 pouces, ce qui permet d’améliorer les prises suivantes et permet de passer à un autre éclairage/pose/tenue quand le résultat est satisfaisant.

A la fin de la séance studio, il reste encore la moitié du travail à effectuer, ne soyez donc pas surpris de quitter le studio sans photos…

Pour chaque série de photos,  j’en choisis 1 ou 2  (il est inutile d’avoir 5 photos similaires) et dont j’effectue le post-traitement.

Pour une séance studio de 45 minutes, vous devriez avoir au moins 10 photos « réussies ».

Vous m’indiquez alors éventuellement les photos que vous souhaitez  éliminer définitivement (c’est votre droit à l’image, voir les mentions légales).

Toutes les séances Studio et Studio à domicile comprennent:

  • le visionnage en temps réel des photos sur écran d’ordinateur pendant la séance
  • la liberté de gestion du temps entre changements de tenue, changements de lumière et shoot
  • un nombre non limité de prises
  • la mise en ligne dans une galerie protégée  par mot de passe des photos, format jpg, résolution Web
  • le téléchargement des photos en haute définition format jpg

A domicile aussi!

Une séance de Studio à domicile se déroule exactement de la même manière, mais cela se passe chez vous, dans votre environnement où vous serez peut-être plus à l’aise, avec toute votre garde robe ou les biberons de Bébé à proximité.
Vont ainsi être installés dans votre séjour du matériel de photo studio, flashs, fonds, diffuseurs, etc.