Maquillage et photographie

Vous allez sans doute être maquillée pour votre mariage. Alors voici un conseil pour votre maquillage en liaison avec la photographie. Naturellement, le style et les couleurs de votre maquillage, c’est votre choix et votre décision, mais…

Mat

« Mat » est le mot clé essentiel pour la photographie.

Sur un visage, il y a nécessairement des zones de luminosités différentes. Si le soleil ou un éclair de flash tombe sur une zone « brillante » de votre visage, celle-ci va apparaitre quasiment blanche, non seulement ce n’est pas très joli, mais cela durcit les traits.

Si vous utilisez un fond de teint sous forme de liquide ou de crème, il est indispensable d’utiliser ensuite une poudre. Si le fond de teint permet d’unifier la teinte de votre visage (en faisant très attention à en choisir un le plus proche possible de la couleur de votre peau), sans poudre par dessus, bonjour les reflets!!!

Et il faudra penser à se re-poudrer tout au long de la journée, parce que la moindre sueur va être fatale non seulement pour les reflets, mais aussi pour l’uniformité de la teinte de votre visage.

Je me rappellerai toujours ce marié, beau gosse, au large front clair à qui j’avais suggéré de mettre, si possible, un peu de poudre, pour la cérémonie laïque et la soirée qui allaient suivre. Quand j’ai vu sa maman lui mettre du fond de teint liquide, sans poudre, j’ai frémi, je savais que cela allait être pire.
Mais allez dire  à la maman du marié que ça ne colle pas 5 minutes avant le début de la cérémonie. J’ai préféré ne pas stresser le marié ni blesser la maman. Le front du beau gosse a brillé de tous ses feux,  et cela a été ensuite impossible de rattraper ces brillances en post-traitement, à moins de donner au marié un look « mode » qu’il n’a jamais eu dans la réalité.

Mon conseil est donc très simple quand vous discuterez avec votre maquilleur/maquilleuse: mat, mat et encore mat. Et un poudrier à portée de main toute la journée.

COMMENTAIRES
VOTRE COMMENTAIRE

PRÉNOM NOM
EMAIL
SITE WEB
COMMENTAIRE