Une fois que l’ensemble de vos photos figure dans votre galerie, vous avez naturellement la possibilité de me demander des corrections, des ajouts ou des suppressions.
Vous pouvez me demander d’ajouter une version noir et blanc de certaines photos (dans la limite du raisonnable);
Il est possible que les post-traitements de certaines photos ne vous plaisent pas. Dans ce cas, le plus efficace est d’en discuter par téléphone pour que je vous propose « autre chose ».
Vous pouvez me demander aussi de faire des photos additionnelles par recadrage d’une photo existante (encore dans la limite du raisonnable). Mais sachez que des recadrages très « serrés » sur une tout petite partie de la photo peuvent poser problème pour un tirage papier ou un livre photo par manque de définition. Vos demandes peuvent aussi ne pas respecter les proportions initiales qui doivent être 2/3 ou 1/1. Les proportions « exotiques » poseront quelques difficultés pour les tirages papier et les livres photos. Enfin, il est possible que je rechigne à certains recadrages si ceux-ci violent des règles élémentaires de composition.
Quand vous estimez que les photos « portent atteinte » à votre image ou qu’elle sont trop « intimistes », vous pouvez naturellement me demander de les supprimer purement et simplement, ou bien de ne pas les faire apparaitre dans votre galerie tout en les conservant pour vous. Mais s’il s’agit simplement de photos qui vous plaisent « moins », est-il vraiment nécessaire de les supprimer? Elles plairont peut-être à vos invités et familles, et qui sait? vous aurez peut-être un autre regard dans 5, 10 ou 20 ans!