Photographe « reportage » mariage Kesaco?

Comme indiqué dans la FAQ, les photos que je prends sont majoritairement « sur le vif », et:

J’ai une préférence pour les « photos volées », spontanées, celles où les personnes ne savent pas qu’elles vont être prises en photo. J’essaie d’être aussi discret que possible pour ces moments précieux. Mais…
Je photographie ce qui se passe, et je ne vais pas vous mentir: s’il ne se passe rien de spécial, vous n’aurez pas de photos « spéciales ».

En terme de « cadrage », même pour ces photos, j’essaie de respecter un minimum des règles élémentaires de composition, et si un bras ou un morceau de tête est dans le champ, et bien tant pis!

Je rechigne énormément à « supprimer » des personnes de la photo, même si elles n’y apparaissent que partiellement, pour que l’on n’y voit que les mariés par exemple. La « réalité » était la présence de ces personnes. Naturellement, si un recadrage est possible, sans violer aucune règle de composition pour produire une meilleure photo, je le ferai spontanément.

Pour être clair, si votre « look » sur les photos est vital, que vous ne supportez pas de voir que votre bras apparait un peu gros quand il est posé, ou de voir votre calvitie naissante sur les photos de dos, ou que la réalité capturée par un appareil photo vous déplait, il vaut mieux ne pas faire appel à moi. Voir ne pas avoir de photographe du tout pour votre mariage. Il existe sans doute des peintres qui pourront vous satisfaire!

Laisser un commentaire